Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Deux candidats se déclarent pour la présidence des chambres de commerce méditerranéennes




Mounir Mouakhar est l'un des deux candidats à la présidence de l'Ascame (photo F.Dubessy)
Mounir Mouakhar est l'un des deux candidats à la présidence de l'Ascame (photo F.Dubessy)
EGYPTE / MEDITERRANEE. Réunies à Alexandrie le 21 septembre 2011 en marge du colloque Euromed invest, les chambres de commerce méditerranéennes décident de renforcer le rôle de leur association.

L'Ascame regroupe les chambres de commerce de vingt nations du bassin méditerranéen à raison d'une chambre par pays qui représente l'ensemble des chambres de commerce de son pays. L'association "s'interroge sur la façon dont la Méditerranée pourrait tirer profit d'un tel réseau " indique Louis Aloccio, vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence, et trésorier de l'Ascame.

Lors de leur conseil exécutif à Alexandrie, un tour de table a permis de dresser un bilan mais aussi de discuter du plan stratégique 2012/2016 et des actions communes à mener notamment dans les domaines de l'emploi et de l'environnement.

Cette réunion a aussi été l'occasion de préparer les futures élections à la présidence de l'Ascame. Elles pourraient se tenir en janvier ou février 2012, sans doute à Istanbul pour rendre hommage au président actuel Murat Yalçintas, président de la CCI d'Istanbul, qui termine son second mandat.

Pour ce mandat de deux ans renouvelables, deux candidats se sont fait connaître : Mohamed Choucair, président de la Chambre de commerce d'industrie et d'agriculture de Beyrouth et Mont-Liban, et Mounir Mouakhar, président de la Chambre de commerce et d'industrie de Tunis.


Frédéric Dubessy, à ALEXANDRIE


Jeudi 22 Septembre 2011



Lu 1238 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise