Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Deux autres ministres tunisiens démissionnent




Mohammed Ghannouchi va devoir revoir sa copie (photo DR)
Mohammed Ghannouchi va devoir revoir sa copie (photo DR)
TUNISIE. Après l'annonce en début d'après midi mardi 18 janvier 2011 de la démission de trois ministres du nouveau gouvernement tunisien constitué la veille, un quatrième et un cinquième viennent aussi d'annoncer leur départ du gouvernement d'unité nationale.

Moustafa Ben Jaafar, nommé ministre de la santé, a en effet déposé sa démission en signe de protestation contre le maintien à leur poste de plusieurs ministres de Ben Ali.

Moustafa Ben Jaafar appartient au Forum démocratique pour le travail et les libertés (FDTL).

Le ministre de l'éducation supérieure, Ahmed Ibrahim, membre du parti Ettajdid a également présenté sa démission.

Ces cinq retraits, qui devraient en amener d'autres, un jour seulement après la composition du gouvernement, laissent à penser que Mohammed Ghannouchi, premier ministre, pourrait très prochainement proposer un nouveau gouvernement.





Mardi 18 Janvier 2011



Lu 1116 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 21 Septembre 2017 - 08:04 Coup de force de l’État espagnol en Catalogne €

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA