Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Des voitures et des avions turcs en 2023




Des voitures turques pourraient remplacer dès la prochaine décennie les européennes, les américaines ou les asiatiques. (photo : CG)
Des voitures turques pourraient remplacer dès la prochaine décennie les européennes, les américaines ou les asiatiques. (photo : CG)
TURQUIE. Le ministre de l’Économie turque, Zafer Caglayan, est convaincu que son pays construira d’ici 2023 « ses propres voitures, ses avions ainsi que ses hélicoptères ». Le ministre des Transports, Binali Yildirim, avait déjà annoncé début 2011 que la Turquie se positionnait dans ces secteurs industriels, évoquant également la volonté du pays de construire ses propres satellites. Le gouvernement a fixé cette échéance de 2023, car elle correspond au premier centenaire de la République turque.

La Turquie qui, malgré la crise économique mondiale, prévoit une croissance de 4% pour 2012 (le Fonds monétaire international table de son côté sur 2,3%), héberge de nombreux sous-traitants de ces industries. Mais pour le moment, elle ne dispose pas de ses propres filières. L’enjeu pour le pays est donc de maîtriser ses chaînes de production, de l’approvisionnement en matières premières jusqu’à la mise sur le marché.

Lire aussi : Les conseils de l’OCDE à la Turquie




Jeudi 20 Septembre 2012



Lu 1896 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise