Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Delek va remplacer l'essence par le gaz




Delek croit plus au gaz qu'à l'électricité (Logo Delek)
Delek croit plus au gaz qu'à l'électricité (Logo Delek)
ISRAËL. La compagnie israélienne Delek Energy Systems va  promouvoir la production de véhicules fonctionnant au gaz naturel.

"Le gaz naturel est le carburant le plus propre qui existe" explique Guy Silberman, vice président du service marketing de Delek Energy Systems, au magazine Moto Mass Communication, lors de la conférence Automotive, qui a eu lieu Vendredi 28 Janvier 2011 au Centre des Echanges et du Commerce ( Trade Fairs and Convention Center) à Tel-Aviv , en Israël.

Il poursuit, "pourquoi Israël devrait produire des voitures électriques? Charger une voiture qui fonctionne à l'électricité pollue autant que d'utiliser du fuel, la seule différence est que les émissions polluantes sont émises par la Israel Electric Corporation (IEC), et non par la voiture elle même. Par ailleurs les Hybrids consomment toujours de l'essence et ne sont pas encore économiques pour les usagers(…)".

Selon Guy Silberman, Israël a la chance d'être devenue une supère puissance gazière et d'après lui en investissant 3000 ou 4000 shéquels ( 590 et 790€) la plupart des voitures peuvent être converties en voitures qui marchent au gaz.

Delek Energy a déjà commencé des tests d'expérimentation  avec les compagnies  fabriquant les outils technologiques qui permettent aux  véhicules de fonctionner au gaz. "Les procédures pour obtenir les licences d'utilisation sont compliquées, mais Delek s'attache à résoudre ce problème rapidement" ajoute  Silberman.

Ran Danai, directeur d' Union Motors, importateur de  Toyota en Israël a quant a lui déclaré qu'il espérait que les Hybrids fonctionneraient bientôt au gaz ou à l'hydrogène.




Mardi 1 Février 2011



Lu 1375 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise