Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Delek s’allie aux géants du pétrole pour explorer les hydrocarbures chypriotes




Delek s’allie aux géants du pétrole pour explorer les hydrocarbures chypriotes
CHYPRE / ISRAËL. Les deux groupes de l'israélien Delek, Avner et Delek Driling font équipe avec la compagnie italienne Enel Trade, la française Edison International et l’australienne Woodside Energy afin d’obtenir un maximum de licences d’exploration de pétrole et de gaz dans la zone économique exclusive maritime de Chypre.

Les groupes Woodside et Edison International ont annoncé dimanche 13 mai 2012 qu’ils détiennent chacun 30% du consortium, Enel 15%, Avner et Delek Drilling possèdent quant à eux 12.5% chacun.

Depuis 1999, c’est la première fois que Delek ne fait pas équipe avec Noble Energy pour un projet d’exploration énergétique.

D'après le quotidien Globes, en pourchassant séparément les appels d’offres pour les douze blocs d'exploration de gaz et pétrole chypriotes, lancés en février 2012, les deux compagnies pourraient ainsi s'approprier plus de licences. Selon les médias chypriotes, Noble Energy n’a pourtant postulé pour aucune des douze licences d'exploration.





Lundi 14 Mai 2012



Lu 2583 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise