Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Degrémont emporte un contrat de 100 M€ à Nice




La station d'épuration Haliotis est située sur la Promenade des Anglais. Photo BL
La station d'épuration Haliotis est située sur la Promenade des Anglais. Photo BL
FRANCE. Degrémont, la branche traitement de l'eau du groupe Suez Environnement, vient de remporter un contrat d’un montant total cumulé de 100 ME pour exploiter la station d'épuration Haliotis de Nice pendant 10 ans.

Construite et exploitée depuis 1988 par Degrémont, cette usine, située sur la Promenade des Anglais à Nice, d'une capacité de 220.000 m3/jour dessert aujourd'hui 650.000 habitants. Afin d'améliorer la gestion des épisodes pluvieux et préserver en continu la qualité des eaux de baignade, une équipe de 3 personnes sera exclusivement dédiée au suivi des bassins satellites situés en bord de mer et des bassins d'orage.

Degrémont s’est engagé « à continuer de doter la station de technologies de pointe pour réduire au minimum son impact environnemental et faire de Haliotis une usine exemplaire en France ». L'entreprise développera également une filière de recyclage des eaux usées au sein même de la station qui lui permettra de réduire sa consommation d'eau de 148.000 m3/an et de contribuer à la préservation de la ressource.

Enfin, un suivi du bilan carbone sera mis en place pour vérifier la progression des performances environnementales de l’usine.


Aliette De Broqua


Jeudi 28 Avril 2011



Lu 1794 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 30 Mai 2017 - 17:18 L'économie bleue en débat à Marseille

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA