Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Découvertes d’importantes réserves de gaz en Algérie




Le ministre algérien de l'Energie et des Mines, Youcef Yousfi. (photo DR)
Le ministre algérien de l'Energie et des Mines, Youcef Yousfi. (photo DR)
ALGÉRIE. Les réserves gazières de l’Algérie sont en hausse grâce à de nouvelles découvertes qui vont renforcer ses capacités d'exportation a annoncé, le 9 septembre 2013, le ministre algérien de l’Énergie et es Mines, Youcef Yousfi.


Le groupe public "Sonatrach a réalisé des découvertes, dont certaines sont très importantes et extrêmement prometteuses, qui ont permis déjà d'augmenter les réserves" de gaz, a déclaré le ministre au cours d'une conférence de presse.


"Voici moins d'une semaine, une découverte a été réalisée dans une région très faiblement explorée", a t'il indiqué, sans autre précision.


Le ministre a démenti des informations de presse sur la baisse des réserves de gaz du pays précisant que "les réserves de gaz naturel de l'Algérie ne sont pas en train de baisser, elles sont en train d'augmenter".


L’Algérie, quatrième exportateur mondial de gaz , a des réserves prouvées en gaz estimées à plus de 4 000 milliards de m3. Sa consommation est de 31 milliards de m3 par an tandis que sa production est d'environ 80 milliards de m3 par an, selon des chiffres officiels.


Les exportations algériennes de gaz tournent annuellement autour de 50 milliards de m3, essentiellement vers l'Europe.


A. Belkessam, à ALGER


Mardi 10 Septembre 2013



Lu 2700 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise