partager partager

Décharges illégales : dernier avertissement de Bruxelles à l'Espagne


ESPAGNE/ UE. La Commission européenne a adressé à l'Espagne un dernier avertissement écrit pour mauvaise application de la législation communautaire sur le traitement des déchets. L'Espagne doit encore fermer et assainir 87 décharges illégales qui reçoivent 660 000 tonnes de déchets par an. De surcroît, un grand nombre de décharges illégales qui ont été fermées n'ont pas encore été assainies.
Ce dernier avertissement fait suite au premier envoyé en mars de l'année dernière concernant l'existence et le fonctionnement de sites de décharge illégaux et non contrôlés à travers le pays.


Robert Villena


Mardi 21 Octobre 2008



Lu 298 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité




avis d'expert
Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Jean-François Coustillière Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.

Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Michel Roche Par Michel Roche, consultant
Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.