Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Décathlon lance la cabine connectée à Marseille




Le bâtiment s'inscrit dans une verticalité rare sur ce type de magasin (photo : F.Dubessy)
Le bâtiment s'inscrit dans une verticalité rare sur ce type de magasin (photo : F.Dubessy)
BOUCHES-DU-RHÔNE. L'enseigne Décathlon (301 magasins en France et 3,3 mrds€ de chiffre d'affaires en 2016) ouvrira, mercredi 26 avril 2017, une nouvelle unité à Marseille. Cette onzième unité dans le département des Bouches-du-Rhône s'implante dans le 11e arrondissement de la cité phocéenne sur la zone commerciale de la Valentine.

Ce troisième magasin marseillais de l'enseigne de sport propose sur une surface de 4 000 m² - le plus grand de la ville (3 000 m² pour Bonneveine et 2 200 m² pour les Terrasses du Port)- plusieurs spécificités. D'abord, faute d'espace foncier suffisant, il sera vertical avec trois niveaux consacrés aux parkings et le quatrième au magasin proprement dit. "C'est la première fois que nous réalisons ce type de bâtiment en France", souligne Christophe Auguste, responsable expansion Bouches-du-Rhône.

Ensuite, le bâtiment certifié HQE (Haute qualité environnementale), et qui favorise l'éclairage naturel, bénéficie de panneaux photovoltaïques sur son toit et d'un système de récupération des eaux de pluie.

36 000 références et des cabines connectées

Pour la première fois, l'enseigne installe des cabines connectées (photo : F.Dubessy)
Pour la première fois, l'enseigne installe des cabines connectées (photo : F.Dubessy)
Enfin, pour la première fois chez Décathlon, il dispose de cabines connectées. Les clients pourront scanner leur vêtement avant de l'essayer et demander depuis la cabine l'intervention d'un vendeur pour obtenir une autre taille. Huit cabines connectées sont mises à disposition. Parallèlement, 100% des vendeurs sont équipés d'une tablette pour gérer les 36 000 références.

Cinquante-cinq salariés de dix-huit à soixante-quatre ans (contrats de 10 à 35 h), dont 85% recrutés localement, présentent soixante sports. Baptiste Malassagne Lombard et Quentin Guillaud dirigeront un magasin très scénarisé avec notamment un simulateur de golf mais aussi des espaces de test pour les trottinettes et les chaussures de sport.

Marseille est actuellement capitale européenne du sport et la ville compte 150 000 licenciés (principalement sur le football, le tennis et la voile) dans plus de 1 500 clubs.




Mardi 25 Avril 2017



Lu 2334 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.












RÉflexions

Réflexion

Arabie Saoudite : La « Nuits
des Longs Cimeterres »
se poursuit…


avis d'expert

Roland Lombardi, docteur en Histoire, consultant indépendant en géopolitique, analyste au sein du groupe JFC Conseil et chercheur associé à l'IREMAM de l'Université Aix Marseille.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA