Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Décathlon investit un nouveau carrefour logistique en Catalogne




L'Espagne est le deuxième marché le plus important pour l'enseigne, derrière la France (photo Décathlon)
L'Espagne est le deuxième marché le plus important pour l'enseigne, derrière la France (photo Décathlon)
ESPAGNE.  Décathlon créera un grand centre logistique de 39 000 m² à Sant Esteve Sesrovires, en Catalogne, pour l'approvisionnement de ses points de vente sur la façade méditerranéenne espagnole. La structure logistique, bâtie sur un terrain de 59 000 m², sera en effet dédiée à tous les magasins implantés depuis la frontière franco-espagnole, à l'est des Pyrénées, jusqu'au sud de la région de Valencia. 

Ce nouveau centre logistique, qui nécessitera un investissement de quelque 50 M€, permettra de regrouper les services déjà assurés depuis les sites de Martorell et Vilafranca. En Catalogne, l'enseigne conserve par ailleurs ses entrepôts dans la zone logistique de l'aéroport de Barcelone, sur la commune d'El Prat de Llobregat. Un renforcement de l'activité logistique qui s'accorde à la montée en puissance dans la péninsule ibérique du distributeur français sous contrôle de la famille Mulliez (propriétaire du groupe Auchan).

L'Espagne représente d'ailleurs le deuxième marché derrière la France, en assurant environ un quart du chiffre d'affaires réalisé par la totalité des points de vente dans le monde (7,4 mrds € en 2013, selon les derniers chiffres dévoilés par Décathlon).
 
L'enseigne s'appuie aujourd'hui sur un réseau de 101 points de vente en Espagne, approvisionnés également depuis les centres logistiques de Getafe (région de Madrid), Séville et Pampelune. Sans oublier Saragosse, dédié à la distribution internationale des références de la marque.
 
La création des nouvelles infrastructures en Catalogne donne également naissance à un nouveau carrefour industriel et logistique international, où s'installe par la même le papetier Saica. Situé en en bordure des autoroutes A2 et AP7, ce nouveau pôle d'activité baptisé « Can Margarit » couvrira à terme un espace de 650 000 m² sur l'axe stratégique du corridor méditerranéen.




Jeudi 19 Mars 2015



Lu 1405 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA