Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

De plus en plus menacé, Hosni Moubarak décrète un couvre-feu


EGYPTE. Le message délivré par la télévision d'Etat montre que la révolte égyptienne s'engage dans un chemin de non-retour.



EGYPTE. "Étant donné ce qui s'est passé en province, les émeutes, le désordre, les pillages, les destructions, les agressions et les incendies de biens publics et privés, notamment de banques et d'hôtels, le président Hosni Moubarak a décrété un couvre-feu en sa qualité de chef des armées". 

Le message délivré par la télévision d'Etat montre que la révolte égyptienne s'engage dans un chemin de non-retour. Le président égyptien tente toutefois de maîtriser la situation en demandant à l'armée de prêter main forte à la police si nécessaire. 

Le président égyptien pourrait intervenir sur les ondes ce soir.

Le couvre-feu nocturne décrété vendredi 28 janvier 2011 dans les trois plus grandes villes du pays (Le Caire, Alexandrie et Suez) débute à 18 heures, heure locale (17 h en France) pour s'achever à 7 heures, heure locale (6h en France).

Pour l'instant, les émeutes se poursuivent malgré ce couvre-feu avec l'incendie de plusieurs bâtiments officiels et de véhicules de police. Deux morts et des centaines de blessés sont recensés dans la capitale.





Vendredi 28 Janvier 2011



Lu 761 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA