Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

De nouveaux enjeux de santé au sud de la Méditerranée




Un rapport s'alarme de l'augmentation des problèmes liés à l'alimentation au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (photo Banque mondiale)
Un rapport s'alarme de l'augmentation des problèmes liés à l'alimentation au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (photo Banque mondiale)
MOYEN-ORIENT / AFRIQUE DU NORD. Diminution des maladies transmissibles, comme la tuberculose et la syphilis, mais hausse des cardiopathies, des diabètes, des dépressions, de l’hypertension, du tabagisme ou des accidents de la route.
 
Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, les problèmes sanitaires évoluent. Et ressemblent de plus en plus à ceux des pays occidentaux, selon un rapport conjoint de la Banque mondiale et de l’Institute for Health Metrics and Evaluation de l’Université de Seattle.
 
Conséquence de ce rapprochement, certaines courbes s’avèrent spectaculaires. Le nombre de diabètes a ainsi progressé de 87 % en vingt ans au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, l’indice de masse corporelle a augmenté lui de 138 %.
 
Les pays de la région dépassent même les pays occidentaux pour certaines pathologies. Onzième cause de décès prématuré ou d’invalidité dans le monde, la dépression se classe cinquième au sud et à l’est de la Méditerranée.


Lire aussi :

Un bulletin de santé de l'OMS pour l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient




Mercredi 18 Septembre 2013



Lu 1587 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise