Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

De nombreux plans sociaux attendus en France




Le groupe Doux fait face à de graves difficultés financières (photo Doux)
Le groupe Doux fait face à de graves difficultés financières (photo Doux)
FRANCE. Alors que de grandes entreprises françaises se déclarent les unes après les autres en cessation de paiement, Jean-Marc Ayrault, premier ministre du gouvernement français évalue à trente-six le nombre d’entreprises exposées par des plans sociaux.

Arnaud Montebourg, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, précise quant à lui qu'environ 45 000 emplois seraient ainsi en perdition.

Le groupe Doux, premier producteur européen de volaille et leader mondial à l'export de volaille, se déclarait vendredi 1er juin 2012, en cessation de paiement. Il tentera auprès du Tribunal de commerce de Quimper d'être placé en redressement judiciaire.

Quant au groupe Lohr Industrie, spécialisé dans les systèmes de transports, celui-ci déclare être prochainement en cessation de paiement si Alstom, repreneur pressenti d'une de ses filiales, ne propose pas d'offre de reprise concrète d'ici là.

Également, Technicolor, société axée sur les technologies innovantes, se retrouverait, vendredi 1er juin 2012, en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre, avec une période d'observation de six mois.
 
Le gouvernement français entend charger une personne compétente pour chaque plan social pour trouver des solutions et mettre autour de la table administration et collectivités territoriales.




Vendredi 1 Juin 2012



Lu 1432 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:50 L'Algérie dans le doute €

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise