Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Danone et Carrefour font entrepôt commun dans le sud de la France




Cyril Marniquet, directeur supply chain de Danone Eaux France, Eric Hémar, Pdg d'ID Logistics et  Didier Thibaud, directeur supply chain France de Carrefour. (Photo NBC)
Cyril Marniquet, directeur supply chain de Danone Eaux France, Eric Hémar, Pdg d'ID Logistics et Didier Thibaud, directeur supply chain France de Carrefour. (Photo NBC)
FRANCE. Le 3 mars 2011,Carrefour et Danone Eaux France ont présenté une innovation en matière logistique :une plate-forme mutualisée sur le site d’ID Logistics à Clésud dans les Bouches-du-Rhône.

L’objectif étant d’augmenter les volumes sur le rail afin de charger des trains complets depuis les sources Volvic et Evian et de réduire l’empreinte carbone.

Cet entrepôt permet à Danone non seulement d’avoir des stocks pour Carrefour mais également de livrer d’autres clients de la grande distribution dans le Sud-Est de la France. Cette mini-révolution logistique sera effective à compter de la fin du mois de mars 2011 et permettra aux 35 hypers Carrefour du Sud de la France et aux 80 Carrefour Market de ne plus avoir du tout de stock.

Malmené ces dernières années  par Fret SNCF, Danone Eaux France a décidé de miser malgré tout sur le ferroviaire jouant sur l’arrivée de nouveaux opérateurs Eurocargo Rail et VFLI

Cette initiative va permettre au leader des eaux minérales embouteillées de réduire de 25% ses émissions de Co² dans le Sud à raison de quarante camions ôtés chaque semaine à la route. Si ce nouveau concept à trois fait ses preuves, il pourrait être dupliqué dans d’autres régions de France.

Lire aussi : Carrefour envisage de se séparer de Dia
                   : Carrefour étudie une scission en trois sociétés cotées
                   : Carrefour va investir 1,5 md€ principalement en Europe du Sud


Nathalie Bureau du Colombier


Jeudi 3 Mars 2011



Lu 3797 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA













EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF