Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Dana Petroleum pourra exploiter le champ Nefertiti en Egypte




Dana Petroleum reçoit le feu du gouvernement égyptien pour explorer le champ Nefertiti (photo DP)
Dana Petroleum reçoit le feu du gouvernement égyptien pour explorer le champ Nefertiti (photo DP)
ÉGYPTE. Dana Petroleum reçoit le feu vert du ministre égyptien du Pétrole et des Ressources minérales, Oussama Kamal, pour poursuivre le développement du champ pétrolier de Nefertiti dans le golfe de Suez.

La compagnie pétrolière produit environ 60 000 barils de pétrole par jour au Royaume-Uni, en Égypte, en Norvège, aux Pays-Bas et en Afrique et entend investir plus de 3,7 mrds€ dans les cinq prochaines années. En 2011 son chiffre d'affaires avoisinait les 699 M€ soit plus de 50% d'augmentation par rapport à 2010.


Sur la base du succès de l'exploitation du puits Nefertiti-2X en fin 2012, l'exploitabilité du champ Nerfertiti est confirmée. Le puits d'exploration possède "un débit stabilisé maximum de 1 850 barils par jour et le champ au total devrait produire environ 2 500 barils par jour."

En savoir plus




Vendredi 1 Février 2013



Lu 726 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA