Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Daher met les convois d'ITER sous contrôle




Daher a inauguré sa "control room" avec le test "grandeur nature" de l'itinéraire ITER. (Photo JC Barla)
Daher a inauguré sa "control room" avec le test "grandeur nature" de l'itinéraire ITER. (Photo JC Barla)

FRANCE. Le premier convoi de test de l'itinéraire d'acheminement des gros composants du futur réacteur ITER a débuté le 16 septembre 2013. En charge de la mission, Daher a inauguré sa "control room" de supervision à distance. Implanté dans un immeuble du Technoparc des Florides à Marignane (près de Marseille), cet outil permet de simuler, modéliser et piloter tous les flux industriels et logistiques depuis l'usine de production des pièces et équipements jusqu'au site de construction et d'assemblage du réacteur expérimental sur la fusion nucléaire de Cadarache (Bouches-du-Rhône).

 

Pour effectuer cette prestation, la compagnie marseillaise a conçu un logiciel propriétaire, "DAgeSCOPE", qui s'interfacera avec les solutions informatiques professionnelles des différents industriels impliqués dans le projet.

 

"Depuis Marignane, nous pourrons anticiper tout aléa de fabrication et concevoir des solutions alternatives afin d'en limiter l'impact sur le déroulement du chantier" explique Vincent Chanron, directeur marketing de Daher. Les opérateurs mobilisés dans cette salle, 24 h sur 24 (une vingtaine à compter de 2015), pourront également suivre des opérations de stockage temporaire, de manutention et déchargement sur site, les formalités douanières... "Et ce, pour un million de composants au total !" souligne le directeur Transport de Daher, Gilles Bonny. 

 

Pour l'entreprise, ce contrat avec ITER Organization représente "plusieurs centaines de millions d'euros". La salle pourra être utilisée pour d'autres opérations à l'avenir. En 2012, Daher a réalisé 925 M€ de chiffre d'affaires.





Mardi 17 Septembre 2013



Lu 1662 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 26 Septembre 2017 - 16:38 Le Marseillais Marfret rachète le Normand Somap €

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Finance islamique : l'Algérie dans les starting blocks


avis d'expert

Ezzedine Ghlamallah, fondateur et directeur du cabinet de conseil Saafi


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF