Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

DSK conseillera le gouvernement serbe




DSK poursuit une carrière de conseiller en économie (photo FMI)
DSK poursuit une carrière de conseiller en économie (photo FMI)

SERBIE. L'ancien directeur du Fonds Monétaire International (FMI), Dominique Strauss-Khan, devrait prendre prochainement sa fonction de conseiller finances et économie du gouvernement serbe. Il interviendra auprès du ministre des Finances, du vice-premier ministre et du premier ministre.

 

L'annonce a été officialisée jeudi 12 septembre 2013 par Aleksandar Vucic, vice-premier ministre serbe, lors d'une interview télévisée à RTS, la télévision d'État. Le vice-premier ministre serbe déclarant qu'il avait "un accord de principe" et qu'il ne "restait plus qu'à résoudre les questions techniques" et sans doute celle du salaire de l'ancien homme politique désormais engagé dans les conseils aux gouvernements et entreprises. Il a notamment été nommé membre du conseil de surveillance du Fonds russe des investissements directs (RDIF) et de la Banque russe de développement des régions (BRDR).

 

Il œuvrera donc pour remettre en ordre les finances d'un État plutôt mal en point. À son programme figurent la reprogrammation de la dette qui représente 60% du PIB serbe et la lutte contre le chômage (24% de la population active). Belgrade a été autorisé en juin 2013 à débuter les négociations d'adhésion à l'Union européenne et devra pour bien les préparer s'attaquer à ces deux fléaux. 

 

Dominique Strauss-Kahn avait du démissionner de son poste de directeur du FMI en 2011 après avoir été accusé de viol.





Vendredi 13 Septembre 2013



Lu 9758 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA