Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

DP World obtiendrait la concession du terminal à conteneurs de Djendjen


Le groupe émirati Dubaï Port World (DPW), futur concessionnaire du terminal à conteneurs du port de Djen Djen ? La chose semble bien engagée même si le directeur du port joue la carte de la prudence et de la discrétion.



ALGERIE. DP World et l'entreprise portuaire de Djendjen s'apprêtent à créer une joint-venture pour l'exploitation du terminal à conteneurs. L'information a été révélée début novembre par l'agence de presse algérienne (APS) citant des responsables portuaires. Le Pdg de l'entreprise portuaire de Djendjen (EPJ), Mohamed Athmane, a précisé à econostrum.info, qu’aucun accord n'était à ce jour signé avec DP World, groupe émirati. Et d’ajouter : « Nous sommes toujours en cours de négociation, bien sûr, sous le sceau de la confidentialité ».

D'après l'agence d'information économique algérienne " Une société commune ou joint-venture algéro-émiratie sera mise en place au cours du premier semestre 2009 dans le cadre de la concession attribuée au groupe DPW pour la gestion du terminal à conteneurs prévu au port de Djendjen. Cette société mixte, à capitaux égaux (50-50), se chargera de la gestion des activités du terminal à transbordement lequel, dans une première phase, occupera un quai de 200 mètres linéaires et une superficie de 15 hectares » .

Le port de Djendjen, qui se trouve sur la commune de Jijel à 350 km à l'Est d'Alger, a traité, entre janvier et octobre 2008, 1.760.000 tonnes de marchandises contre 1.222.000 tonnes pour la même période en 2007. Selon APS, cette concession permettrait au port de Djendjen de traiter deux millions de conteneurs par an, essentiellement en transbordement.

DP World négocie depuis de longs mois également pour la concession du terminal à conteneurs du port d’Alger. Actuellement, seul le port de Béjaïa a fait l'objet d'un contrat de concession, accordé au groupe singapourien Portek.


Nathalie BUREAU du COLOMBIER


Vendredi 7 Novembre 2008


Plus d'actualités sur : Algérie, conteneur, djen djen, dp world, transbordement

Lu 1437 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise