Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Croissance en chute pour Israël




Israël connait une mauvaise passe économique (photo F.Dubessy)
Israël connait une mauvaise passe économique (photo F.Dubessy)
ISRAËL. La croissance économique israélienne va tomber à 2% en 2014. C’est le taux le plus bas, jamais atteint depuis cinq ans, a annoncé le BCS (Bureau central des statistiques) israélien, mardi 23 septembre 2014. Pour la première fois depuis 2002, Israël va être en dessous de la moyenne du niveau de croissance des pays de l’OCDE.

Le secteur du tourisme se trouve en baisse de 3,2%. Selon le BCS, en août 2014, seulement 164 000 touristes sont entrés en Israël, 32% de moins qu’en août 2013. Par ailleurs, une chute de 9,5% a été constatée pour les exportations agricoles.

Le Comité de la Banque d’Israël a décidé de garder un taux d’intérêt record très bas de 0,25%, pour un deuxième mois consécutif, en octobre 2014. Un taux qui pourrait rester à ce niveau jusqu'en 2015 selon le BCS.

« La Banque d'Israël attend de voir l’impact d’un taux d’intérêt aussi bas sur la croissance économique du pays, avant de prendre des mesures plus drastiques, tel qu'un taux d'intérêt zéro et un assouplissement quantitatif » explique Ilan Artzi, directeur des investissements de la Maison israélienne des investissements Halman-Aldubi.

Lire aussi : L'économie palestinienne asphyxiée par le conflit




Mardi 23 Septembre 2014



Lu 6041 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise