partager partager

Croissance économique : +4,8% pour le Maroc au 3ème trimestre 2011


L'économie nationale a réalisé un taux de croissance de 4,8% au cours du 3ème trimestre 2011, au lieu de 3% une année auparavant. A prix courants, le Produit intérieur brut (PIB) a marqué une augmentation de 4,8%, contre 3,9% durant la même période de l'année précédente et de 5,1% en terme nominal, soit une légère croissance du niveau général des prix de 0,3% en glissement annuel, selon le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Source: Info Maroc


Astrid Jousset


Mardi 3 Janvier 2012


Tags : maroc

Lu 173 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité




avis d'expert
Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Jean-François Coustillière Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.

Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Michel Roche Par Michel Roche, consultant
Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.