Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Croisade contre la mafia en Italie : plus d'un milliard d'euros de biens placés sous séquestre




SOS Impresa lutte contre la mafia (logo SOS Impresa)
SOS Impresa lutte contre la mafia (logo SOS Impresa)
ITALIE. Le parquet antimafia de Naples déclenche, lundi 19 mars 2012, une croisade de taille contre la mafia napolitaine (la Camorra) en Campanie dans le sud de l'Italie, mais aussi en Lombardie dans le nord du pays.

Ainsi, le parquet lance soixante mandats d'arrêt, dont seize pour des juges fiscaux, soupçonnés d'être mêlés à des activités mafieuses.

La police financière place sous séquestre plus d'un mrd€ de biens hétéroclites - actions, terrains, automobiles, constructions, comptes bancaires, etc.

Le clan Fabbrocino de la Camorra, présent dans la région du Vésuve, demeure la cible prioritaire de l'opération.

Selon l'association SOS Impresa , le chiffre d'affaires des organisations criminelles de type mafieux en Italie s'élèverait à 90 mrds €.


Voir aussi : La mafia maître des lieux en Italie dans le secteur bancaire




Lundi 19 Mars 2012



Lu 1564 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

La consolidation du marché immobilier espagnol se confirme


avis d'expert

Par Leonardo Cárdena Armesto, associé, responsable département Real Estate AGM Abogados-Barcelone .


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA