Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Création en Algérie de trois sociétés à capitaux mixtes dans l’industrie mécanique




L'Algérie se renforce en industrie mécanique (photo DR)
L'Algérie se renforce en industrie mécanique (photo DR)
ALGÉRIE . Trois sociétés à capitaux mixtes ont été créées le 15 juillet 2012  à Alger, dans le cadre de la mise en œuvre des protocoles d’accords algéro-émirati-allemands pour le développement de l’industrie mécanique nationale a indiqué le ministère algérien de la Défense nationale .

Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, il s’agit de la Société algérienne de production de poids lourds de marque Mercedes-Benz/SPA Rouiba, de la Société algérienne pour la fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz/SPA/Tiaret  et d’une autre Société algérienne de fabrication de moteurs de marque allemande (Mercedes-Benz, Deutz et MTU)SPA/Oued Hamimime à Constantine.

La société Rouiba/Spa, détenue par les opérateurs algériens : l’EPE/SNVI Rouiba et l’EPIC EDIV/Tiaret et le Fonds d’investissement émirati Aabar, conformément aux dispositions de la LFC 2009, activera avec la société allemande Daimler, comme partenaire technologique.

Rouiba/Spa produira près de 15 000 camions, cars et bus par an, comme stipulé dans la licence de production de marque et label de qualité Daimler.

Le démarrage de la production est prévu en 2013, sur le site de la SNVI à Rouiba (Alger).

La société de Tiaret (SPA), détenue aussi par l’EDIV/Tiaret et la SNVI Rouiba, ainsi que le Fonds d’investissement émirati Aabar, fabriquera environ 10.000 véhicules tout terrain et véhicules légers utilitaires par an sous la marque et le label de Daimler.

Le démarrage de la production est prévu en 2013, sur le site de l’ex complexe véhicules particuliers de Tiaret (ouest du pays).

La SPA/Oued Hamimime , détenue par l’EPE/EMO et l’EPIC-GPIM, ainsi que le Fonds d’investissement émirati Aabar, produira 26 000 moteurs à refroidissement à eau, de marque et label de qualité Daimler, Deutz et MTU.

Ces moteurs seront destinés à motoriser notamment les véhicules industriels, les engins agricoles et engins de travaux publics. La production démarrera à compter de 2014, sur le site de l’EMO Oued Hamimime, après réalisation des investissements d’infrastructures.


A. Belkessam, à ALGER


Mardi 17 Juillet 2012



Lu 2120 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA













EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF