Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Coptes et Salafistes s'affrontent violemment en Egypte




EGYPTE. De nombreux affrontements entre les communautés musulmane et chrétienne au Caire (Egypte) ont eu lieu pendant le week-end du 7 et 8 mai 2011. Le bilan s'alourdit à 12 morts.

Les chrétiens d'Egypte (les coptes, qui représentent 8 à 10% de la population totale) ont réagit face aux incendies qui ont détruit deux églises, aux douze morts et aux quelques deux-cents blessés qui ont suivi les émeutes antichrétiennes. 

Les coptes ont ainsi commencé à créer des groupes d'autodéfense face à ces récentes violences sectaires.

Le gouvernement égyptien a, quant à lui, annoncé qu'il protégerait d'une "main de fer" la sécurité des civils et des lieux de cultes en se basant notamment sur les lois anti-terroristes qui façonnent le droit égyptien.




Lundi 9 Mai 2011



Lu 1197 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA