Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Confusion autour de la mort du projet Transavia Europe




Air France-KLM se recentre sur le low-cost avec Transavia. Ici avion sur le tarmac de Porto future base de Transavia Europe (photo BL)
Air France-KLM se recentre sur le low-cost avec Transavia. Ici avion sur le tarmac de Porto future base de Transavia Europe (photo BL)
FRANCE. Face au mouvement de grève qui perdure chez Air France, le secrétaire d'État aux Transports, Alain Vidalies, annonce sur RMC, mercredi 24 septembre 2014, la mort du projet de création de filiales de Transavia en Europe de la compagnie aérienne low cost Transavia.

Ce dernier exhorte par ailleurs les pilotes à mettre fin à la grève, qui entre dans son dixième jour.

Mais immédiatement, un porte-parole de la compagnie aérienne dément les propos du secrétaire d'État, assurant qu'il "est prématuré" d'annoncer son avortement. Pour la direction, le projet n'est que "suspendu" (hors France et Pays-Bas), "le temps d'ouvrir un dialogue approfondi sur le projet et de construire ensemble les garanties nécessaires d'ici la fin de l'année."

Le conflit coûte environ 20 M€ par jour au groupe. Avec cette nouvelle information pour le moins confuse, le conflit perdure en ce mercredi 24 septembre 2014. Air France prévoit d'assurer 46% de ses vols contre 48% la veille, avec un taux de grévistes de 52%.




Mercredi 24 Septembre 2014



Lu 2380 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA