Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Compositeworks cherche des sites pour se développer en France et en Europe




Le chantier naval de Compositeworks ne cesse de se développer à La Ciotat (photo Compositeworks)
Le chantier naval de Compositeworks ne cesse de se développer à La Ciotat (photo Compositeworks)
FRANCE. Le chantier naval Compositeworks annonce un chiffre d'affaires 2016 (clôture au 31 mars) de 43 M€ en hausse de 23%.

Créé en 1998 à La Ciotat par le skipper anglais Ben Mennem, Compositeworks se spécialise dans le refit, la réparation et la réhabilitation de yachts de plus de quatre-vingts mètres. Il occupe la seconde place mondiale du secteur et emploie 100 salariés. Il génère 300 emplois induits chez ses 250 sous-traitants. A ce jour, la société a réalisé plus de 800 refits dont 113 yachts traités en 2015. "Nous sommes sur une niche en pleine explosion : d'ici 2025, le nombre de yachts de plus de 65 mètres devrait passer de 190 à 310" explique Ben Mennem. Face à son succès, Compositeworks a même dû en 2015 transférer une partie de son activité sur le port de Marseille.

Le succès pousse aujourd'hui les dirigeants du chantier naval à chercher d'autres sites d'accueil. "Notre attachement à ce territoire est tel que nous souhaiterions en priorité agrandir nos capacités à la Ciotat et à Marseille. Mais nous étudions aussi des possibilités partout en France, voire en Europe" souligne le PDG-fondateur de l'entreprise.


La rédaction


Mardi 12 Avril 2016



Lu 1093 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 30 Novembre 2016 - 08:43 PSA va fabriquer un pick-up en Tunisie

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise