partager partager

Commerce extérieur en Maroc en 2010 : 147.849,8 MDH d'exportations.


Le commerce extérieur du Maroc a connu en 2010 un développement sans précédent, manifesté par une hausse considérable des exportations de marchandises à hauteur de 30,8%. La hausse des importations n’a été, pour sa part, que de 13,3% (299.123,9 MDH contre 263.981,7 MDH en 2009), imputable à concurrence de 22,5% aux importations de pétrole.

Source: L'Opinion.ma




Gérard Tur


Jeudi 3 Février 2011



Lu 796 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité




avis d'expert
Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Jean-François Coustillière Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.

Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Michel Roche Par Michel Roche, consultant
Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.