Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Colonies : Netanyahu persiste et signe




30 000 Israéliens ont manifesté contre les 50 ans d'occupation (photo : La Paix Maintenant)
30 000 Israéliens ont manifesté contre les 50 ans d'occupation (photo : La Paix Maintenant)
ISRAËL / TERRITOIRES PALESTINIENS. Alors que le pays fête le cinquantenaire de l'occupation israélienne de la Cisjordanie, la Commission de haute planification de l'administration civile décide, mercredi 7 juin 2017, d'avancer le calendrier pour la construction de 2 500 nouveaux logements. Tous se situent dans des colonies existantes, à l'exception de 102 qui eux verront le jour à Amichai , une nouvelle colonie, la première autorisée depuis vingt-cinq ans. Elle est destinée à reloger les habitants d'Amona dont les logements ont été détruits par décision de justice en février 2017 et a déjà été autorisée en mars 2017.

La veille, Benjamin Netanyahu, premier ministre israélien, affirmait au Parlement, dans un discours adressé aux colons, qu'il continuerait à construire en territoire palestinien et que personne ne serait "délogé de chez lui".

Des annonces qui irritent l'ONG La Paix maintenant : "Netanyahu, le premier ministre de la colonisation, prouve une fois de plus que la solution à deux Etats ne fait pas partie de ses plans", indique un de ses communiqués.

Plus de 600 000 colons vivent dans les territoires occupés depuis 1967.




Mercredi 7 Juin 2017



Lu 2032 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 21 Septembre 2017 - 08:04 Coup de force de l’État espagnol en Catalogne €

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA