Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Cinq sites européens d'Iveco seront fermés




Iveco se restructure (photo Iveco)
Iveco se restructure (photo Iveco)
ITALIE / FRANCE / AUTRICHE / ALLEMAGNE. Alfredo Altavilla, administrateur délégué d’Iveco, filiale du groupe Fiat Industrial, vient d’annoncer la suppression de cinq établissements en Europe dans le cadre d’un vaste mouvement de restructuration. Sont concernés les sites en France de Chambéry (174 emplois), en Allemagne de Weisveil, Görlitz et d’Ulm (où devrait être créé un nouveau centre d’excellence pour les véhicules de lutte contre l’incendie) et en Autriche de Graz pour un total de 1075 emplois.

La fermeture des cinq établissements doit intervenir d’ici à la fin de l’année 2012.  Déjà en 2011, Iveco avait décidé de fermer deux sites de production d’autobus, l’un à Avellino en Italie, l’autre à Barcelone en Espagne où pour compenser la perte d’activité Iveco avait choisi de renforcer le site de production de poids lourds de Madrid en investissant 500 millions d’euros et en créant 1 100 emplois.




Mardi 3 Juillet 2012



Lu 1405 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA          EDF
 
Femise