Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Carrefour implante sa logistique à Berre-l'Etang




La plateforme logistique de Carrefour pourra être portée à 62 000 m² (photo Goodman)
La plateforme logistique de Carrefour pourra être portée à 62 000 m² (photo Goodman)
FRANCE. Le groupe australien Goodman va développer une plateforme logistique d’environ 32 200 m² sur une parcelle de 7,3 hectares de la zone Euroflory à Berre-l'Étang (près de Marseille), pour le compte du groupe français de grande distribution Carrefour.

GSE a lancé la construction de cette plateforme en octobre 2012, en vue d’une livraison dans le courant de l’été 2013.

Le projet prévoit la réalisation d’un bâtiment de 32 200 m² composé de 1 500 m² de bureaux et de cinq entrepôts de stockage dans une première phase, extensible à 44 000 m² dans une deuxième (avec 3,2 ha de plus) à l’horizon 2016 et 62 000 m² à terme (2,3 ha supplémentaires).

Dans cette opération, Goodman a pris la suite de Parcolog gestion, filiale du groupe Generali spécialisée dans l’investissement en immobilier logistique. En 2011, le groupe transalpin avait en effet signé un compromis de vente avec la communauté d’agglomération Agglopole Provence en vue d’acquérir la parcelle (valeur estimée à l’époque : 3,4 M€) ,
 

La plateforme représente le septième projet entrepris par Goodman en France au cours des dix-huit derniers mois, portant le total des développements réalisés à plus de 265 000 m². L’immeuble sera acquis par le fond GELF (Goodman European Logistics Fund) et géré par les équipes de Goodman.

Rappelons qu’à Marseille, le groupe australien pilote le projet de reconversion de l’ancienne usine Nestlé de Saint-Menet en parc d’activités tertiaires (le parc Valentine Vallée Verte, 20 ha).





Jeudi 28 Mars 2013



Lu 3520 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Commentaires

1.Posté par Isabelle Lacladére-coutiaux le 29/03/2013 10:49
Facebook
Une bonne nouvelle pour l'emploi et le dynamisme

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA