partager partager

Carrefour annonce en Espagne une baisse de prix de 25% sur 10.000 articles

Les hypermarchés espagnols se lancent dans la guerre des prix. En annonçant des remises de 25% sur 10.000 de ses articles, Carrefour, le géant français, répond à la concurrence de certains confrères, comme celle de la chaîne espagnole de supermarchés Mercadona.


Un magasin Carrefour Express sur les ramblas de Barcelone (photo DR)
Un magasin Carrefour Express sur les ramblas de Barcelone (photo DR)
ESPAGNE. Pour faire face à la concurrence, l’entreprise française Carrefour annonce que ses magasins vont proposer 25% de réduction sur 10.000 articles.

Il s’agit de répondre à la crise par des mesures d’incitation à la consommation, mais aussi de faire face à l’offensive marketing des concurrents, comme celle de la chaîne valenciane de supermarchés, Mercadona qui a décidé de favoriser les produits à son enseigne au détriment des produits de marque qui seront retirés des rayons.

Chez Carrefour, ce sont les produits les plus vendus qui seront en priorité revus à la baisse, selon les régions et les habitudes des consommateurs.

Selon les chiffres de l'Institut National de sondages, INE, les ventes dans l'alimentation ont chuté de 2,5% en 2008 .


Martine Audusseau, à BARCELONE


Lundi 9 Mars 2009



Lu 11382 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité




avis d'expert
Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Jean-François Coustillière Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.

Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Michel Roche Par Michel Roche, consultant
Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.