Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Carex atterrit en gare de Lyon




Table-ronde le 11 décembre dernier avec les principaux opérateurs intéressés par le projet Carex. (Photo Aéroport de Lyon)
Table-ronde le 11 décembre dernier avec les principaux opérateurs intéressés par le projet Carex. (Photo Aéroport de Lyon)
FRANCE. Carex, projet destiné à développer le fret ferroviaire entre plates-formes aéroportuaires, a fait l’objet d’une table-ronde le 11 décembre 2009 à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry

La plate-forme rhône-alpine, qui prévoit d’être connectée au réseau européen Eurocarex à horizon 2012/2014, a commandité une étude destinée à évaluer la pertinence du projet et a défini le potentiel de volume sur les principales liaisons.

La liaison devrait démarrer à raison d’un train aller-retour quotidien pour transporter un minimum de 66 tonnes par jour. L'objectif est d'atteindre les trois trains allers–retours par jour en 2020 avec un minimum de 434 tonnes quotidiennes.

Cargoport, plate-forme fret de Lyon St-Exupéry traite près de 30 000 tonnes de fret (et poste) avionnés par an. Les aéroports de Roissy, Liège, Amsterdam et Londres font partie du réseau Carex.


Nathalie Bureau du Colombier


Vendredi 18 Décembre 2009



Lu 1182 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Finance islamique : l'Algérie dans les starting blocks


avis d'expert

Ezzedine Ghlamallah, fondateur et directeur du cabinet de conseil Saafi


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF