partager partager

Caravelle candidat au rachat de DHL Express France


DHL Express réalise 300 millions d'euros de chiffre d'affaires en France. (Photo DHL)
DHL Express réalise 300 millions d'euros de chiffre d'affaires en France. (Photo DHL)
FRANCE. DHL a indiqué le 16 décembre 2009 avoir reçu une offre d’achat de Caravelle pour son activité messagerie en France, dont les pertes devraient atteindre 70 millions d’euros cette année.

« Avec Caravelle, l'activité de messagerie française de DHL aurait sa place sur le long terme comme un opérateur autonome et profitable dans une industrie en cours de concentration", a commenté Pierre-André Martel, le Pdg de Caravelle qui a géré par le passé une activité de messagerie avec XP.

Caravelle, société française spécialisée dans le redressement d'entreprises en difficultés, possède des intérêts diversifiés dans les secteurs de la pharmacie, de l'équipement de poids-lourds et de l'informatique. DHL souhaite que la transaction puisse aboutir au premier trimestre 2010.


Nathalie Bureau du Colombier


Jeudi 17 Décembre 2009



Lu 2545 fois
© Copyright Econostrum.info
Conformément au code sur la propriété intellectuelle, toute reproduction ou transmission de cet article est strictement interdite, sauf accord formel d'Econostrum.info


Publicité




avis d'expert
Pour une réorganisation des relations entre l’Union européenne et les pays méditerranéens
Jean-François Coustillière Par Jean-François Coustillière, consultant sur les questions euro-méditerranéennes
Aujourd’hui l’Union européenne (UE) dispose de trois cadres différents qu’elle a, elle-même, proposés, pour organiser la coopération en Méditerranée : le Processus de Barcelone (PB) né en 1995, la politique européenne de voisinage (PEV) née en 2003 et l’Union pour la Méditerranée (UpM) née en 2008.

Aspects géopolitiques de la crise syrienne
Michel Roche Par Michel Roche, consultant
Depuis plus d’un an la Syrie vit un drame et on ne voit pas émerger une solution. Les résolutions pourtant peu ambitieuses des Nations Unies, ne sont pas respectées et l’envoi d’un contingent d’observateurs qui atteindra 300 hommes (sic) parait bien dérisoire face à l’ampleur de la crise.