Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Calle Serrano et Bagdat Avenue comptent parmi les plus belles avenues du Monde.


Les deux artères mythiques de Madrid et Istanbul, se distinguent dans le palmarès publié par Présence Mystery Shopping notant les avenues les plus attractives du monde. Le spécialiste français des études clients mystère révèle par contre que leurs consœurs méditerranéennes se situent en queue de classement.



La madrilène Calle Serano première avenue au monde pour l'attractivité.
La madrilène Calle Serano première avenue au monde pour l'attractivité.
MEDITERRANEE. Si la plus belle avenue commerciale du monde est Rodeo Drive à Bervely Hills (USA), celles de Calle Serrano à Madrid et Bagdat Avenue à Istanbul occupent respectivement les seconde et troisième places du palmarès effectué par Présence Mystery Shopping.

Le spécialiste français des études client mystère a réalisé un audit sur les seize plus grandes avenues de la planète représentant près de 500 points de vente.

Les clients mystère envoyés par la société ont noté ces artères réputées en se basant sur de multiples critères autant divers que factuels dont l’attractivité (propreté, amabilité des passants…) ainsi que l’accueil et les services dans les points de vente (demande de renseignements, temps d’attente aux caisses). Autant de paramètres qui ont permis d’établir un classement pour le millésime 2008.

Calle Serano première sur l’attractivité

Calle Serrano se hisse sur le podium grâce à la propreté de son avenue et Bagdat Avenue par l’image du point de vente et l’accueil. Calle Serrano arrive en première position sur le seul grand critère d’attractivité, propreté et convivialité. Deux points noirs sont pointés cependant pour chacune des artères. L’espagnole manque de sécurité et la turque de propreté.

Cette deux bonnes places dans le classement ne doivent cependant pas masquer les positions peu flatteuses des autres villes méditerranéennes auditées : l’Avenida da Liberdade à Lisbonne (11ème), la Place du Casino à Monaco (12ème) et la Via Montenapoleone (13ème). Le tout sur seulement seize avenues auditées. Leurs édiles se rassureront en notant que l’Avenue des Champs-Elysées à Paris occupe, elle, tout simplement ,le dernier rang de ce palmarès.

Telecharger l'étude


Frédéric DUBESSY


Mercredi 5 Novembre 2008



Lu 1802 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise