Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

CMCP table sur 2 mrds de dirhams de chiffre d’affaires en 2020




CMCP vise 2 mrds de dinars d'ici à 2020. (Photo CMCP).
CMCP vise 2 mrds de dinars d'ici à 2020. (Photo CMCP).
MAROC. Après avoir porté son chiffre d’affaires jusqu’à 1,7 mrds de dirhams (155 M€) en 2015, soit 50% de croissance en dix ans, la Compagnie Marocaine des Cartons et des Papiers (CMCP) souhaite atteindre les 2 mrds de dirhams (182 M€) en 2020. 
 
Pour poursuivre son expansion, la filiale marocaine de International Paper va se diversifier en produisant des sacs en papier. « Cela pourrait nous conduire à une production potentielle annuelle de l’ordre de 100 000 à 120 000 tonnes de sacs en papier » précise Eric Chartrain, vice président et DG d’International Paper. 
 
Le leader du pays dans le recyclage de papier entend également se tourner vers l'international qui ne représente actuellement que 15% de son chiffre d'affaires. 
 
La CMCP va ouvrir une quatrième usine dans le nord du Maroc.  Actuellement, la compagnie gère trois sites de production, à Agadir, Kénitra et Casablanca avec un total de 1 350 salariés.


Ludivine Tur


Vendredi 13 Mai 2016



Lu 1474 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA