Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Business France et l'Osci signent un partenariat pour favoriser l'export




Business France et l'Osci signent un partenariat pour favoriser l'export
FRANCE. Business France, l'agence française de l'internationalisation de l'économie française, et l'Osci, la Fédération professionnelle des entrepreneurs de l'international, ont signé, mercredi 2 novembre 2016, une convention cadre de partenariat. Les deux entités vont désormais collaborer pour mettre en valeur les complémentarités de leurs offres et favoriser le travail en commun entre les opérateurs publics et privés au service des entreprises exportatrices.

Des accords locaux entre le bureau de Business France et la représentation de l'Osci pourront compléter cet accord cadre. Cinq pays sont déjà concernés : Algérie, Italie, Allemagne, Russie et Vietnam. Des discussions se poursuivent dans d'autres.

L'OSCI (pour Opérateurs spécialistes du commerce international) représente les entreprises basées en France ou à l'étranger dans les secteurs de la stratégie-organisation, marchés-prospection, représentation commerciale, distribution-logistique, implantation-gestion de filiales, développement industriel, fusion-acquisition (M&A), sourcing-imports. Ses adhérents pèsent 120 mrds€ d'exportation par an.

Issu de la fusion d'Ubifrance et de l'Agence française pour les investissements internationaux, Business France compte 1 500 salariés en France et dans soixante-dix pays et s'appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.




Jeudi 3 Novembre 2016



Lu 912 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA