Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Bloomberg recense 22 milliardaires méditerranéens




MÉDITERRANÉE. Le classement 2013 des 200 hommes les plus riches de la planète effectué par Bloomberg ne compte que vingt-deux Méditerranéens au 2 janvier 2014. Dont seulement trois dans les vingt premiers.
 
La France et l’Italie, avec chacun neuf nationaux cités dont Liliane Bettencourt (L’Oréal - 15e) et Michele Ferrero (Ferrero International - 25e), se trouvent en tête de la région. Suivent l'Espagne avec Amancio Ortega (groupe de textile Inditex à qui appartient notamment la chaîne Zara) troisième de ce classement tout de même, et sa fille Sandra Ortega Mera.
 
L’Égypte, seul pays de la rive sud de la Méditerranée cité par Bloomberg, ne compte qu'un seul représentant avec Nasser Sawiris, patron d'Orascom Construction Industrie, positionné à la 181e place. Tout comme Chypre avec John Fredriksen (Frontline, SeaDrill, Marine Harvest...), né Norvégien et qui était le Norvégien le plus riche avant de choisir la nationalité chypriote, propriétaire de la plus grande flotte mondiale de pétrolier qui se classe 54e.
 
Le classement des milliardaires de Bloomberg 2013 voit repasser en tête l'Américain Bill Gates, le fondateur de Microsoft avec une fortune estimée à 78,2 mrds$ (en baisse de 381,1 M$). Le Mexicain Carlos Slim (72 mrds$ avec une perte de 1,8 milliard $) et donc l'Espagnol Amancio Ortega complètent le podium. À noter que les huit premiers ont tous perdu de l'argent entre 2012 et 2013.
 

Voir le classement complet

Amancio Ortega est le Méditerranéen le plus riche (photo Inditex)
Amancio Ortega est le Méditerranéen le plus riche (photo Inditex)




Vendredi 3 Janvier 2014



Lu 3436 fois

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA