Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Benyamin Netanyahou cherche à acheter du gaz palestinien




ISRAËL.Le premier Ministre Benyamin Netanyahou a officiellement demandé au président de l'Autorité  Palestinienne Mahmoud Abbas, de conclure les négociations concernant l'achat de gaz palestinien par Israël provenant des gisements marins de Gaza, et Noa.

Depuis 2000, Israël et les Autorités palestiniennes ont tenté à plusieurs reprises de conclure les négociations concernant le gaz palestinien. En 2000, sous le gouvernement d'Ariel Sharon, qui s'était finalement opposé à un accord. En 2007, sous Ehoud Olmert, les négociations n'avaient jamais aboutit à cause d'un désaccord  à propos du prix du m3 de gaz.

BG Group plc  détient 60% de la licence d'exploitation du gisement marin de Gaza, Consolidated Contractors Company (CCC), qui appartient à la famille libanaise Houri, possède 30 %  des droits d'exploitation, et le Fond d'Investissement Palestinien (PIF), 10%. 
Noa, qui est détenue à 47% par Noble Energy se trouve en partie dans les eaux palestiniennes.

Le gisement de Gaza est estimé à 40 milliards de m3 de gaz naturel, et le délai de développement d'exploitation prendra 30 à 36 mois.


Hélène Machline à JÉRUSALEM


Lundi 7 Mars 2011



Lu 753 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Affiches électorales et femmes sans visage


avis d'expert

Razika Adnani, philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil.


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA