Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

BPCE proposera Apple Pay en France à partir de juillet 2016




La solution de paiement Apple Pay arrive en France (photo Apple)
La solution de paiement Apple Pay arrive en France (photo Apple)
FRANCE. Le groupe BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Épargne) va lancer Apple Pay en juillet 2016 en France. Les clients de ces deux banques françaises pourront réaliser des achats grâce à leur mobile, partout où les paiements sans contacts sont acceptés. 
 
Il faudra cependant qu’ils soient détenteurs d’une carte Visa, mais aussi d’un iPhone 6 ou d’un iPad. Les commerçants devront être équipés d’un terminal de paiement NFC (Near Fiel Communication) et la reconnaissance de l’empreinte digitale sur le téléphone suffira pour l’achat. 
 
Il s’agit du premier groupe bancaire français à conclure un accord pour le service Apple Pay. Mais la banque australienne ANZ a pris les devants fin avril 2016 et a vu depuis ses demandes d’ouvertures de comptes et de cartes de crédit augmenter de 20%. 
 
Après l’annonce par le groupe BPCE du lancement d’Apple Pay, d’autres banques ont cherché à se faire entendre. Carrefour banque, Edenred mais aussi Orange Cash ont tout trois affirmé que le service de paiement en ligne serait bientôt disponible pour leurs clients.
 
BPCE précise dans son communiqué, publié mardi 14 juin 2016, que « la protection des données personnelles fait partie intégrante de la solution de paiement Apple Pay ». Les données ne seront pas stockées dans l’appareil ou les serveurs d’Apple. 
 


Ludivine Tur


Mardi 14 Juin 2016



Lu 980 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Emeutes, violences urbaines, tentatives d'attentats… L'Algérie est-elle vraiment menacée ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA          EDF
 
Femise