Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

BP va investir 11 mrds€ en Egypte




Le projet d'investissement devrait permettre de répondre à la demande locale en énergie souligne BP (photo du groupe)
Le projet d'investissement devrait permettre de répondre à la demande locale en énergie souligne BP (photo du groupe)
ÉGYPTE. Le géant pétrolier britannique, BP, va prochainement investir 12 mrds$ (soit environ 11 mrds€) dans un champ gazier de l’ouest du delta du Nil en Égypte.

Le projet "West Nile Delta" permettra d'"assurer une production équivalente à 25% de la production actuelle du pays (...) afin de répondre à la demande locale en énergie", précise le groupe dans un communiqué.

La production sur le site, s'appuyant sur deux blocs maritimes ("North Alexandria" et "West Mediterranean Deepwater") pourrait s'élever à l'équivalent de 34 millions de mètres cubes de gaz par jour, assure BP. Elle débutera en 2017.

En savoir plus (en anglais)




Vendredi 6 Mars 2015



Lu 3118 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Quatre chantiers pour la renaissance de l’Europe


avis d'expert

Henry Marty-Gauquié, directeur honoraire de la BEI, membre du groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA