Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

«Aucune raison de vendre l'OM » pour Margarita Louis-Dreyfus.




L'Om pourrait enfin offrir un titre à Louis-Dreyfus, mais à titre posthume. Photo DR
L'Om pourrait enfin offrir un titre à Louis-Dreyfus, mais à titre posthume. Photo DR
FRANCE. La propriétaire de l'Olympique de Marseille (OM) Margarita Louis-Dreyfus affirme dans un entretien au quotidien « La Provence » du 2 mars 2010, qu'elle n'a « aucune raison de vendre le club tant que cela se passe bien ».

Actionnaire ultra-majoritaire d'Eric Soccer, la holding personnelle créée par Robert Louis-Dreyfus, son mari décédé, pour prendre le contrôle de l'OM indépendament des activités de son groupe, Margarita Louis-Dreyfus rappelle ses "consignes claires" aux dirigeants actuels : "Je veux de la sérénité dans le club. L'autre objectif est la stabilité financière. Il n'est plus concevable que l'OM soit déficitaire en fin de saison; c'est un objectif d'image, de communication. La situation ne sera pas négative, mais vu que cela relève de notre responsabilité, on assumerait si...", explique-t-elle. "Robert était prêt à perdre de l'argent avec Marseille. Moi, non. J'ai des obligations vis-à-vis de mes enfants », ajoute-t-elle.

"Je n'ai pas voulu vendre pour honorer la mémoire de Robert, assurer la stabilité du club, de la ville ... », répète Margarita Louis-Dreyfus qui prévient toutefois: "Je ne peux pas donner de garanties".

La veuve de RLD précise également qu’en cas de prise de participation du groupe Louis-Dreyfus dans le site de pari en ligne Betclic, « ce ne serait pas une raison de vendre Marseille ».

Pourtant, le gouvernement français qui doit ouvrir le marché des paris en ligne, un monopole réservé à la Française des Jeux, veut éviter tout risque de paris truqués. Il ne devrait donc pas accepter qu’une même société soit actionnaire d’un club et d’une société de paris pour des raisons de conflits d'intérêts…


Aliette de Broqua


Mardi 2 Mars 2010



Lu 19076 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:50 L'Algérie dans le doute €

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise