Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Attentat meurtrier en pleine journée à Beyrouth




Au moins 8 morts et 78 blessés, dans un premier bilan. (photo tayyar.org)
Au moins 8 morts et 78 blessés, dans un premier bilan. (photo tayyar.org)
LIBAN. Un attentat à la voiture piégée a été perpétré vendredi 19 octobre 2012 en début d'après-midi en plein cœur de Beyrouth, à proximité de la place Sassine. Avec un bilan très important d'au moins huit morts et 78 blessés et de nombreux dégâts matériels.

Une dizaine de minutes avant 15 heures locales, une énorme déflagration a été entendue dans tout le quartier chrétien d'Achrafieh, à Beyrouth. Très vite, une épaisse colonne de fumée s'est élevée dans le ciel.

L'attentat a touché le quartier de la place Sassine, à une heure de grande affluence, provoquant de grandes scènes de panique parmi la population. Pour l'heure, le premier bilan établi par la Défense civile faisait état d'au moins huit morts et 78 blessés.

Selon les personnes sur place, il s'agit d'une grosse explosion, avec un cratère d'au moins 1,5 m, qui a dévasté les immeubles et boutiques alentours, ainsi que les voitures garées là.

On ne sait pas encore qui était visé dans l'attentat. Néanmoins, un parti politique chrétien a des bureaux à quelques centaines de mètres de l'explosion.

L'ensemble de la classe politique a condamné l'attentat, qui intervient à un moment où le Liban traverse une crise politique consécutive à la situation en Syrie. Le Liban n'avait plus connu d'attentats depuis 2008.




Vendredi 19 Octobre 2012



Lu 927 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:06 L'Etat islamique ne règne plus sur Syrte

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise