Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Artur Mas anticipe les élections en Catalogne




Artur Mas veut ouvrir un processus d'auto-détermination pour aller vers l'indépendance de la Catalogne (photo Generalitat)
Artur Mas veut ouvrir un processus d'auto-détermination pour aller vers l'indépendance de la Catalogne (photo Generalitat)
ESPAGNE. Artur Mas a choisi l'affrontement. Dans le contexte d'opposition avec le gouvernement central espagnol, pour cause de dissensions fiscales, le président de la Generalitat annonce l'anticipation des élections catalanes. Le scrutin sera organisé le 25 novembre 2012, soit deux ans avant l'échéance prévue.

Artur Mas a profité de son discours de politique générale au parlement régional, ce 25 septembre 2012, pour officialiser une décision qui était attendue. Sans surprise, le président sortant a confirmé qu'il se représentera, et a défini le prochain scrutin comme le début d’un processus d'auto-détermination. Le début du chemin vers l'indépendance : tel sera évidemment l’argument numéro un de la campagne qui s'ouvre.

« Il faut décider », a proclamé le président de la Generalitat à la tribune du parlement. Le message s'adresse désormais à tous les électeurs de Catalogne.

Lire aussi : La Generalitat revendique une Catalogne indépendante




Mardi 25 Septembre 2012



Lu 872 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise