Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Arianespace signe un contrat avec OneWeb pour le déploiement de sa constellation




Arianespace s'engage au lancement de vingt et un satellites pour l'opération OneWeb. (Photo airbus).
Arianespace s'engage au lancement de vingt et un satellites pour l'opération OneWeb. (Photo airbus).
FRANCE. Arianespace obtient un contrat pour le déploiement de la constellation OneWeb. La filiale d’Airbus et Safran s’engage, vendredi 26 juin 2015, à vingt et un lancements de Soyouz à partir du centre spatial guyanais (CSG) et de son centre au Kazakhstan. Huit autres tirs, de Soyouz et Ariane 6, sont en option. 
 
La campagne de lancement débutera en 2017 avec les dix premiers satellites, et se terminera à la fin de l’année 2019. Les tirs facultatifs ne verront pas le jour avant 2021. Chaque lanceur emporte trente deux satellites. Stéphane Israël, le PDG d’Arianespace ne donne pas le montant exact du contrat, mais parle d’un ordre de grandeur « supérieur à 1 milliard mais inférieur à 2 milliards de dollars », soit entre 900 M€ et 1,8 mrds €.  Il s'agit du plus gros contrat de son histoire.
 
OneWeb, la firme créée par l’Américain Greg Wyler, choisit Soyouz pour sa capacité de se rapprocher au plus près d’une orbite polaire à partir de plusieurs sites de lancement à l’aide d’un lanceur commun. 
 
Stéphane Israël se félicite de ce contrat : « C’est un grand honneur de jouer un rôle important dans le déploiement de cette constellation. La confiance placée par OneWeb dans Arianespace est exceptionnelle compte tenu de l’étendue du marché. »
 
Arianespace lancera au total 672 satellites, la plus grande partie de la constellation de OneWeb. Virgin Galactic participera aussi à ce projet avec une quarantaine de missions. Les deux sociétés se partagent la mise en orbite de micro-satellites de la firme de Greg Wyler, destinée à fournir des liaisons internet à haut débit sur la Terre.


Ludivine Tur


Vendredi 26 Juin 2015



Lu 7247 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 27 Septembre 2017 - 17:58 Fincantieri prend finalement le contrôle de STX France

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Finance islamique : l'Algérie dans les starting blocks


avis d'expert

Ezzedine Ghlamallah, fondateur et directeur du cabinet de conseil Saafi


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












EMISSIONS RADIOS RTS


Angélique Kourounis et Thomas Jacobi, présentent leur dernier documentaire :

 

AUBE DOREE,
UNE AFFAIRE PERSONNELLE  

 
   • Mon fourgon, ma maison
   • Aube Dorée, attention danger



Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Femise
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee    APIM
Région PACA          EDF