Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Areva inaugure son premier campus mondial à Aix-en-Provence


Anne Lauvergeon était à Aix-en-Provence ce 3 juillet pour inaugurer le "Campus Areva", un site de formation pilote aux métiers du nucléaire qui pourrait faire école demain au Moyen Orient, en Chine et aux Etats-Unis.



Areva vient d'inaugurer son premier
Areva vient d'inaugurer son premier

FRANCE. Anne Lauvergeon, présidente du Directoire d’Areva, a inauguré ce vendredi 3 juillet le campus de l’Université Areva à Aix-en-Provence (Sud-Est de la France).


 

Premier du genre dans le monde, ce « campus Areva » est installé dans les locaux restructurés d’une ancienne usine (2.760 m2) au coeur du pôle d’activités de la Duranne, dans la périphérie d’Aix.


 

Il est destiné à former aux milles et unes arcanes des métiers du nucléaire les cadres et ingénieurs nouvellement embauchés par le géant de l’atome. 

 

Chaque année, entre 2.000 et 3.000 salariés venus des différents sites du groupe dans le monde entier (Areva emploie 65.000 salariés dans une centaine de pays), se succéderont au soleil de Provence pour deux semaines d’immersion à la culture « maison », notamment aux enjeux de sûreté et de sécurité.


D'autres "campus" en projet

Depuis sa mise en service le 12 janvier 2009, le campus a accueilli près de 700 nouveaux collaborateurs de dix nationalités différentes.


 

Ces recrues ont été chaperonnées par l’équipe de formation qui comprend trois formateurs permanents et un vivier de 150 formateurs internes associés.


 

A moyen terme, le campus compte développer un réseau de coopération avec des établissements de formation, écoles d’ingénieurs et universités, dans le Sud-Est de la France et le bassin méditerranéen.


 

Preuve de l’importance du dispositif, d’autres projets du même type sont en gestation sur des marchés à fort potentiel pour Areva comme le Moyen-Orient, la Chine et les Etats-Unis.


 

«Ce campus souligne l’investissement fort d'Areva en matière de formation, une des priorités du groupe. Il est un atout essentiel pour accompagner la politique ambitieuse de recrutement menée par le groupe : 15.000 personnes ont rejoint Areva en 2008 et plus de 10.000 seront recrutées cette année », a déclaré Anne Lauvergeon à l’issue de la cérémonie. 





Vendredi 3 Juillet 2009



Lu 3649 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise