Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

April se renforce sur le marché italien




Roger Mainguy, directeur général d'APS se développe en Italie (photo April)
Roger Mainguy, directeur général d'APS se développe en Italie (photo April)
FRANCE / ITALIE. April Santé Prévoyance (ASP) vient d'acquérir 80% du capital du britannique Bamado. Créé en décembre 2002, ce holding londonien opère uniquement et depuis avril 2003 en Italie. Il abrite deux sociétés : Brokeronline basé à Milan et Webclaim, implanté à Corsico près de Milan.

Brokeronline (quinze salariés) se spécialise dans l'assurance de prêt et dispose d'une offre de e-learning sous le nom de Corsiassicurativi. Webclaim (cinq salariés) travaille sur la gestion des sinistres.

A elles deux, elles ont réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 3 M€.  "L’intégration de ces sociétés permettra à APRIL de diversifier son offre de services et notamment d’accroitre sa capacité en gestion pour le compte de grandes banques et institutions financières de renommée internationale sur le marché italien " commente Emmanuel Morandini, directeur général délégué du groupe, dans le communiqué publié jeudi 16 juin 2016. Roger Mainguy, directeur général d'April Santé Prévoyance, qualifie cette opération "d'étape clé dans la stratégie d'internationalisation d'ASP pour identifier de nouveaux relais de croissance sur un de nos coeurs de métier."

La filiale du groupe français d'assurances April place désormais ces deux entreprises sous la responsabilité de Carlotta Mattioli, directrice générale d'April en Italie. Présent dans ce pays depuis 1999, et implanté dans de nouveau locaux à à Milan début 2016, April y compte quinze salariés et diffuse quinze produits.





Vendredi 17 Juin 2016



Lu 2259 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 10 Mai 2017 - 16:11 Aviva vend 475 M€ d’actifs en Espagne

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA