Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Après la défection du vice-ministre du Pétrole, Kofi Annan appelle à l'arrêt immédiat de la violence en Syrie




Kofi Annan, ancien secrétaire général de l'ONU (UN)
Kofi Annan, ancien secrétaire général de l'ONU (UN)
SYRIE. Suite à la démission du vice-ministre du Pétrole le jeudi 8 mars 2012, Kofi Annan, appelle à l'arrêt immédiat "de la violence et des tueries en Syrie".

Depuis le début du soulèvement, c'est la première fois qu'un responsable gouvernemental rejoint les rangs de l'opposition et somme les autres membres du gouvernement à abandonner "un bateau qui coule", ne souhaitant pas finir sa vie "au service d'un régime criminel".
 
Kofi Annan, envoyé spécial conjoint de la Ligue arabe et des Nations Unies, demandait ainsi au gouvernement en place "l'arrêt immédiat de la violence et des tueries en Syrie".

De plus, le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et le secrétaire général de la Ligue des États arabes, Nabil El-Araby, annonçaient, mercredi 7 mars 2012, la nomination de Nasser Al Kidwa comme envoyé spécial conjoint de l'ONU et de la Ligue des États arabes pour la crise syrienne.

Kofi Annan se rendra, samedi 10 mars 2012, dans la capitale syrienne Damas et la responsable des opérations humanitaires de l'ONU, Valérie Amos, arrive vendredi 9 mars 2012 en Turquie afin de rencontrer plusieurs milliers de réfugiés syriens.

Voir aussi : Réunion des membres permanents du Conseil de sécurité de l'ONU et du Maroc sur la question syrienne




Vendredi 9 Mars 2012



Lu 3310 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 22 Mars 2017 - 15:14 Huit colis piégés interceptés en Grèce

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Emeutes, violences urbaines, tentatives d'attentats… L'Algérie est-elle vraiment menacée ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA












Suivez econostrum.info en direct sur Facebook









Les articles écrits en anglais

  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA          EDF
 
Femise