Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Après Standard and Poor’s, Moody’s dégrade la note de la dette égyptienne




L'agence de notation dégrade la note de la dette égyptienne.
L'agence de notation dégrade la note de la dette égyptienne.
EGYPTE. L’Égypte subit un second revers, après l’abaissement de la note de sa dette par Standard and Poor’s le 18 octobre 2011, Moody’s Investors Service s’y met aussi et abaisse jeudi 27 octobre 2011, d'un cran la note de "Ba3" à "B1”. L'agence de notation justifie sa décision en raison de la détérioration de la conjoncture et des instabilités gouvernementales.
 
Une détérioration assortie d'une perspective négative laissant prévoir un nouvel affaissement de la note à court terme. Dans l'échelle de notation de Moody's, une note "B1" traduit les doutes perçus par l'agence quant à la capacité d'honorer ses échéances.

"La principale raison de ce déclassement est la faiblesse continue de l'économie et le fait que la situation financière (du pays) n'a cessé de s'aggraver depuis la Révolution populaire de janvier" détaille Moody's, s'inquiétant de la montée des pressions budgétaires.

Moody's impute également la dégradation à la situation politique incertaine, "autant de choses qui ont affecté la solvabilité du pays comparé à ses pairs. L'investissement direct étranger en Égypte a diminué de façon spectaculaire dans la première moitié de 2011".
 
Le 28 novembre 2011 sera le jour de l'élection des députés et le 29 janvier 2011 des sénateurs, des dates clés pour établir une stabilité politique et rassurer les investisseurs et donc au préalable les agences de notation...

Voir le rapport




Vendredi 28 Octobre 2011



Lu 2413 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:50 L'Algérie dans le doute €

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

Pendant ce temps, la guerre du pétrole ne faiblit pas...


avis d'expert

Par Guillaume Almeras, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise