Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Appel à projets pour des projets communs franco-israéliens




Les entreprises pourront déposer leurs projets jusqu'au 28 mai 2014 (photo ISERD)
Les entreprises pourront déposer leurs projets jusqu'au 28 mai 2014 (photo ISERD)
ISRAËL / FRANCE. La Banque Publique d'Investissement, Bpifrance et l'ISERD ("Israel-Europe R&D Directorate") lancent un appel à projet afin de soutenir les Petites et Moyennes Entreprises (PME) israéliennes et françaises dans un "projet commun d'innovation".

Cet appel à projet s'effectue dans le cadre du FIRAD, le programme franco-israélien de coopération en matière de R&D. Les projets retenus "seront financés selon les règles nationales", précise Odile Henin, chargée d'affaires innovation-international au sein de Bpifrance. 

En France, Bpifrance pourra financer le projet retenu, "sous forme d'avance remboursable en cas de succès : jusqu'à 65% pour les entreprises de moins de 250 personnes et jusqu'à 50% pour les entreprises de taille intermédiaire de 250 à 2 000 personnes", souligne Odile Henin. Mais, précise-t-elle, le versement de l'aide reste "conditionné par la présentation d'un accord de partenariat signé entre les partenaires français et israéliens du projet". L'appel d'offres a été lancé le 19 mars 2014 et le dépôt d'un dossier doit se faire avant le 28 mai 2014.

En savoir plus




Mardi 25 Mars 2014



Lu 665 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 10:48 La Tunisie engrange 14 mrds€ d'investissements

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.















RÉflexions

Réflexion

La Méditerranée orientale entre permanences stratégiques
et enjeux contemporains


avis d'expert

Béatrice Chatain, Professeur d'Histoire-Géographie, spécialiste
de la Turquie, associée
au groupe d’analyse
de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA















Suivez econostrum.info en direct sur Facebook








  L'actualité économique
en Méditerranée, avec le soutien
de nos partenaires :
Anima       BEI
 
PlanBleu          avitem
 
Euromediterranee
Région PACA        EDF
 
AeroportMP            Femise