Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Amr Moussa élu président de la Constituante en Égypte




Amr Moussa avait été candidat à la présidence égyptienne après la révolution (photo F.Dubessy)
Amr Moussa avait été candidat à la présidence égyptienne après la révolution (photo F.Dubessy)
ÉGYPTE. Dimanche 8 septembre 2013, Amr Moussa a été élu président du "Comité des 50" qui travaille sur la révision de la Constitution égyptienne par 30 voix contre 16 pour son adversaire, le président du syndicat des avocats et chef du Parti arabe nassériste, Sameh Ashour.

Ancien candidat à l'élection présidentielle égyptienne, Amr Moussa a occupé les fonctions de ministre des Affaires étrangères d'Hosni Moubarak. Il a également été secrétaire général de la Ligue arabe.

Le nouveau président de la Constituante dispose de soixante jours pour remettre au président par intérim sa version finale d'une constitution amendée.




Lundi 9 Septembre 2013



Lu 1106 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.

















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA