Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Amr Moussa conservera des rapports de paix avec Israël




Amr Moussa, lors d'une conférence de presse. Photo (DR)
Amr Moussa, lors d'une conférence de presse. Photo (DR)
EGYPTE / ISRAËL. Amr Moussa, le chef de la ligue Arabe, a annoncé que s'il était élu à la présidence égyptienne il maintiendrait les accords de paix avec Israël, mais reconsidérerait le contrat sur le gaz naturel entre les deux pays.

"En tant qu'Egyptiens, nous avons le devoir et la responsabilité de maintenir les fondations de la paix avec Israël" a-t-il expliqué à la presse mardi 8 mars 2011. " On ne peut pas refaire l'Egypte, adopter une politique étrangère complètement différente de celle qu'on avait avant la révolution serait dramatique" a –t-il précisé.

Amr Moussa a aussi déclaré que le nouveau gouvernement égyptien devrait changer les clauses du contrat concernant le gaz délivré à Israël, afin d'en augmenter les tarifs.  

Selon une élection virtuelle en ligne, effectuée par le quotidien égyptien al-Ahram, le futur président serait Amr Moussa qui battrait son adversaire Mohammed ElBaradei.


Hélène Machline à JÉRUSALEM


Mercredi 9 Mars 2011



Lu 1558 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >

Mercredi 16 Août 2017 - 16:05 Le Premier ministre algérien limogé


Commentaires

1.Posté par roshd le 09/03/2011 23:02
Il croit faire du nouveau avec de l'ancien. M. Moussa veut voler la révolution égyptienne.

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


















RÉflexions

Réflexion

Crise du Qatar :
Et si les véritables raisons étaient ailleurs ?


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil


 




Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA